Communiqué de la ville « Les habitants doivent bénéficier sans plus tarder de chauffage ! »

la_moree

Le manque de chauffage dans la copropriété de la Morée, lié à la vétusté et au manque d’entretien des réseaux, a atteint un niveau inadmissible qui met en péril la santé des habitants, en particulier celle des enfants et des personnes âgées. Cette situation est inacceptable : elle ne doit pas durer plus longtemps !

La Ville n’a pas d’obligation légale en la circonstance. Cependant les élus, mobilisés aux côtés des habitants, sont intervenus fortement pour qu’une issue rapide soit trouvée à ce scandale.

C’est ainsi que nous avons obtenu du gestionnaire de chauffage de l’Office Public d’Habitat de la Ville qu’il mutualise ses différents réseaux de chauffage afin que le réseau de la Morée bénéficie de conditions de chaleur accrues.

Dans le même temps, la municipalité a insisté auprès du prestataire de la chaufferie centrale afin qu’une nouvelle pompe, installée dans les plus brefs délais, accroisse la pression dans le réseau d’eau chaude.

En tant que conseiller municipal en charge des Plans de Sauvegarde, j’ai  remis ce 30 janvier en mains propres une demande express à l’entreprise Brezillon, chargée des travaux de réhabilitation des sous-stations de chauffage, afin que les travaux débutent sans tarder.

Ces différentes mesures doivent permettre une amélioration rapide des conditions de vie dans l’intégralité des appartements de la Morée.

Rappelons que le Plan de Sauvegarde de la Morée, signé le 12 septembre 2007, a pour objectif de remettre aux normes l’ensemble du cadre de vie des habitants de la Morée.

Celui-ci est financé par l’Agence nationale de l’habitat, la Région Ile de France, le Département de la Seine-Saint-Denis, la municipalité d’Aulnay-sous-Bois ainsi que les copropriétaires à hauteur de 18 millions d’euros.

Outre sa participation au Plan de Sauvegarde, la Ville d’Aulnay-sous-Bois a investi plus de 900 000 euros dans la rénovation de la voirie. Elle continuera à  participer activement à la transformation de ce quartier.

Publicités

Tagué:, , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :