L’école du bourg revit

Ecole Bourg

Lundi 18 mars, c’était la rentrée des classes pour tous les enfants d’Aulnay mais à l’école du bourg c’était un peu différent.

L’école a enfin rouvert ses portes après de longs et coûteux travaux de rénovation des locaux et de dépollution du terrain qui jouxte l’école.

L’ancien CMMP, l’usine d’amiante surnommée « l’usine poison » n’est plus qu’un mauvais souvenir et les enfants ont pu réintégrer des salles de classe remises à neuf.

Le maire Gérard Ségura ainsi que le député Daniel Goldberg étaient présents pour assister à ce moment de joie partagée.

À la demande du maire, un comité de pilotage « amiante » a été créé en 2009, piloté par le docteur Allouch avec la présence d’élus, d’associations et de professionnels de santé.
Ce comité a pour objectif la recherche des personnes exposées à l’amiante pendant la période d’activité de l’usine et de leur suivi.

Une étape vient d’être franchie. L’Agence Régionale de Santé a rendu un rapport en février 2013 indiquant que la recherche et le suivi des personnes sont réalisables.
À présent le comité de pilotage va s’atteler à cette tâche d’importance: obtenir la recherche des victimes et la mise en place d’un dispositif de santé publique.

Assumer les responsabilités du passé et regarder résolument vers l’avenir, défi relevé pour les élus et la municipalité avec l’école du bourg!

Publicités

Tagué:, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :