Bilan de la rentrée, intervention de Mme Nicole Siino adjointe en charge de l’éducation lors du conseil municipal du 19 septembre 2013

Mr le maire

Mesdames, Messieurs les élus

Mesdames, Messieurs,

Pour plus de 10 000 enfants dépendant de l’enseignement primaire, la rentrée s’est passée dans de bonnes conditions. Un seul point noir, l’école du Bourg maternelle où 18 enfants placés en liste d’attente ne pouvaient être accueillis. Grâce à la mobilisation des parents, des enseignants et de la municipalité, une ouverture de classe a été prononcée.

Rentrée réussie aussi pour les touts petits en Zone d’Education Prioritaire puisque 20 enfants de 2 ans ont été accueillis à l’école Croix-Saint-Marc. La ville a effectué des travaux afin de respecter le cahier des charges établi par le ministère et a travaillé en étroit partenariat avec l’inspection d’Aulnay 1 afin d’assurer la réussite de ce beau projet.

Des travaux d’un montant de 2.4 millions d’euros ont été réalisés dans un certain nombre d’écoles de la ville et le changement des sanitaires a été poursuivi. N’oublions pas 400 000 euros supplémentaires qui ont permis de réparer des dégâts provoqués par les intempéries du 19 juin.

D’autre part les écoles Ambourget et Solbès ont été restructurées pour un coût de 5,5 millions d’euros, et c’est avec une émotion partagée par tous les acteurs de la communauté éducative que les inaugurations de ces deux beaux outils ont eu lieu le 31 août.

Un grand chantier cette année : la réforme des rythmes scolaires. Une présentation de la réforme auprès des représentants de parents d’élèves a eu lieu en juin. Un questionnaire a été remis à tous les parents, une réunion de tous les directeurs est programmées dans les jours prochains. Ensuite la phase de concertation commencera afin que la réforme puisse être mise en place en septembre 2014.

Je terminerai mon propos en remerciant les agents communaux de différents services qui ont travaillé sans relâche durant l’été afin que les petits aulnaysiens puissent reprendre le chemin de l’école dans de bonnes conditions.

Je vous remercie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :